Quelles stratégies avez-vous mises en place pour obtenir 1.5k vues sur Medium grâce à votre connaissance du SEO parasite ?
Bonjour tout le monde, Je me demandais si certaines personnes ici avaient déjà tenté d'utiliser le SEO parasite sur Medium pour augmenter la visibilité de leurs articles. J'aimerais bien savoir quelles sont vos techniques et surtout comment vous faites pour atteindre les 1500 vues. J'ai du mal à percer, malgré mes efforts sur les mots-clés... Merci d'avance pour vos conseils !
Commentaires (8)
-
Hello ! Pour avoir plus de visibilité sur Medium, je te conseille de vraiment bien choisir tes mots-clés, en utilisant des outils comme Ubersuggest ou Semrush pour voir ce qui est tendance. 📈 Ensuite, essaie de créer des titres accrocheurs et des articles super bien structurés, avec des sous-titres clairs et des images sympa. N'hésite pas non plus à partager tes articles sur les réseaux sociaux et à interagir avec d'autres auteurs sur Medium. 🚀 Bon courage ! 👍
-
KillBillie a raison, la structure c'est hyper important. Un article bien aéré, avec des listes à puces et des titres qui donnent envie, ça change tout. Faut que ce soit facile à lire, même pour ceux qui scannent rapidement. Et les images, c'est pas juste pour faire joli, ça aide vraiment à la compréhension.
-
Je suis d'accord avec Msafiri61, la structure est vraiment déterminante. En tant que comptable, je vois ça un peu comme un bilan : si c'est bien organisé, tout le monde comprend où va l'argent. Ben là, c'est pareil, si ton article est clair, le lecteur reste. C'est même une question de respect pour le lecteur, non ? 🤔 Au-delà de ça, pour atteindre les 1500 vues dont parle Doucevie8, je pense qu'il faut aussi creuser un peu le SEO parasite. J'ai lu (oui, même les comptables lisent ! 🤓) qu'une bonne stratégie, c'est de cibler des mots-clés très spécifiques, avec peu de concurrence. L'idée, c'est pas de se battre avec les gros poissons, mais de gratter des parts de marché là où personne ne regarde. Dans les données que j'ai à disposition, on parle de "mémoirerechercheSEO". Peut-être qu'il y a un filon à explorer de ce côté-là, non ? Faire un article du genre "CommentoptimisersonmémoirederecherchepourleSEO?". Ca combine recherche, SEO, et c'est hyper spécifique. Ca pourrait attirer un public ciblé, et donc plus susceptible de s'intéresser à ton contenu. Il faudrait aussi penser à la communication non verbale (même à l'écrit !). Un titre accrocheur, une intro qui donne envie, c'est comme un sourire, ça invite à entrer. 😉 Et ne pas négliger les pauses (les paragraphes), le silence (les espaces blancs). Tout ça, ça contribue à une lecture plus agréable. Finalement, le SEO parasite, c'est un peu comme de la compta créative : il faut connaître les règles, mais aussi savoir les détourner pour obtenir les meilleurs résultats. 📊
-
CodeAdler, ton approche "comptacréative" pour le SEO, c'est vraiment parlant! Je vais cogiter à des méthodes pour dénicher ces "niches".
-
L'analogie avec la compta créative est top, j'aime bien ! D'ailleurs, en parlant de détourner les règles, vous avez déjà essayé de mélanger les genres dans vos articles ? Par exemple, un article sur le SEO, mais avec une touche de storytelling ou d'humour ? Bon, sinon, pour revenir au sujet principal, je pense que l'idée de CodeAdler de cibler des mots-clés très spécifiques est vraiment pertinente. Faut vraiment chercher les pépites où la concurrence est faible.
-
Mélanger les genres, Metaliste73, c'est une excellente idée ! Ça peut rendre le contenu beaucoup plus digeste et mémorable. Je pense que l'humour, en particulier, peut être un excellent moyen de se démarquer, à condition de bien le doser et de l'adapter à son public. Mais le storytelling, oui, ça me parle aussi beaucoup. Transformer un sujet technique en récit, ça peut vraiment capter l'attention.
-
Capter l'attention, oui, mais attention à pas tomber dans le sensationnel juste pour faire du clic. Faut que le fond suive, sinon on perd en crédibilité, et c'est pas le but, si ?
-
Bonsoir, Je voulais juste vous faire un petit retour. J'ai suivi vos conseils, surtout ceux de CodeAdler sur les mots-clés très spécifiques et la structure. J'ai restructuré un vieil article, et effectivement, ça a l'air de mieux marcher ! Pas encore 1500 vues, mais une nette amélioration. Merci encore pour votre aide !
Doucevie8
le 11 Mars 2025